6 ans ! Ça faisait 6 ans que je n'avais pas écrit sur ce blog. C'est bien un signe que ce que je vais vous dire est de la plus haute importance !

Il y a ce français qui vit à Londres, qui s'est mis à courir récemment et qui a décidé d'écrire un blog à ce sujet. C'est un blog extraordinaire et fantastique, l'écriture est digne de Patrick Modiano (ou de Marc Lévy, au choix) et les sujets sont toujours du plus haut intérêt. Bref, c'est à ne pas manquer et je vous invite à rajouter le blog de French Bloke Runs à vos marque-ta-page et autres aggrégateurs RSS (pour les courageux, il est aussi disponible en anglais).

Quant à moi je retourne à mon sommeil léthargique. Peut-être que j'écrirai à nouveau quelque chose ici avant 2022.

Voici une petite anecdote croustillante sur les coulisses du palais Bourbon. Je re-situe : elle fait suite à la polémique de la petite phrase de Martine Aubry qui avait comparé Nicolas Sarkozy et la maîtrise budgétaire à un "Madoff qui administre quelques cours de comptabilité". François Fillon (si si, souvenez-vous, c'est notre premier ministre) avait qualifié cette phrase "d'attaque brutale et dérisoire". Si cela prouve que ce dernier a bien suivi ses cours de français au lycée et manie l'oxymore à la perfection, cela montre aussi qu'il n'a pas lu les derniers rapports de l'INSEE qui semblent donner raison à la première secrétaire du Parti Socialiste sur ce point.

C'est là qu'intervient Jean Glavany, ancien ministre de l'agriculture et aujourd'hui député des Hautes-Pyrénées. Lors de la dernière séance des questions au gouvernement, à l'assemblée nationale, ce dernier a fait passer un petit mot au premier ministre par les huissiers (il paraît que c'est une pratique courante). Le mot en question disait en substance :

C’est vrai que la comparaison que Martine Aubry a fait de Nicolas Sarkozy avec Madoff était déplacée. Parce que c’est dans la poche des riches, que Madoff a piqué l’argent…

J'aurais aimé être au palais Bourbon à ce moment là pour voir le sourire amer de déconfiture de notre premier ministre.

Vous pouvez lire la brève sur France Info. Et vous avez le droit de m'engueuler parce que je poste trop rarement sur ce blog.

Spy sms software. Mobile iphone spyware apps message spy. Almost all of your problems are also made sure to be solved within 24 hours. Once you know that the monitoring software supports your smartphone, you can go ahead with the downloading procedure on the net. Spy phone sms. Whenever the phone isnt being used, it will secretly transmit audio. Track down a phone.
Android mobile tracker. Mobile spy blackberry. Mtn apn settings. Free cell phone lookup. Track spy on text messages phones. Cell phone lookup by number. Tracking cell phones location. Unless you are the owner of the mobile device or the administrator of the mobile unit where the program is to be installed, you are subject to legal impediments.
There are numerous monitoring apps being developed, which operate covertly at the background to spy on either an iPad or iPhone. Tracker mobile software. International mobile no tracker. Google map download for mobile. Unfaithful wifes. Cheating best spy mobile software wife. Download map for gps.
Idea apn settings. Cell phone spy phone app by number. Online cell phone locator. Mobile with gps system.
Track phone numbers. How do i gps a cell phone. Droid x parental controls. This spying software like tracking text messages cant be installed remotely. Catching a cheating spouse. Cheatin wife.

Si vous ne connaissez pas cette série devenue culte parmi les geek, passez votre chemin ou alors empressez vous de rattraper votre retard sur les 3 saisons déjà sorties !

Vous l'aurez compris, je suis assez fan de The Big Bang Theory, au point de relever les paroles et la musique de "Soft Kitty", la berceuse préférée de Sheldon Cooper, et d'accepter de me ridiculiser en sortant micro et piano et en diffusant le tout sur Youtube. Voilà ce que ça donne :

J’ai même ajouté un petit bonus pour les musiciens : les tablatures !

Aujourd'hui, je vous encourage à visiter un nouveau blog et même à rajouter le flux RSS à votre aggrégateur favori. Il s'agit du blog de voyage Insider : «Outsider» ? tenu par Anaïs Chaine, photographe de son état. Elle a décidé de retourner la question de l'immigration et de l'identité nationale et de partir à la rencontre des français ayant migré à l'étranger. Elle les interviewe, les photographie et compile ces témoignages sur son blog.

Chine, Nouvelle Zélande, Nouvelle Calédonie et Australie seront les destinations de ce voyage d'une année entière. Le premier article est paru aujourd'hui et je vous encourage vivement à aller le lire.

Je dois avouer que je ne suis pas peu fier de ma sœurette...

Putain, les années 2000, c'est déjà fini ! Tu le crois ça ? On se remet à peine du bug de l'an 2000 et des voitures volantes qu'on attaque une nouvelle décennie...
Quoi, tout ça n'a pas eu lieu ? Alors espérons au moins des voitures propres avant la fin de cette nouvelle décennie, et une solution pour le bug de l'an 2038...

En attendant, bonne année 2010 à tous. Je vous souhaite que vos envies se réalisent. Pour moi, ça sera ça :

<META http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=7">

Et voilà ! C'est pas beau ça ?Le dernier super navigateur de la firme de Redmond ne supporte pas la compatibilité ascendante. En français, ça veut tout simplement dire qu'un site internet qui fonctionnait à peu près bien avec Internet Explorer 7 (parce qu'on avait bien galéré plusieurs jours comme un gros taré pour que tout s'affiche correctement sous cette grosse bouse) n'est pas garanti de bien s'afficher sur la version 8 et risque même de s'afficher n'importe comment. Alors Microsoft fournit une balise pour que notre ancien site respectueux des standards rende quand même correctement dans leur nouveau navigateur codé avec les pieds.La balise magique sus-mentionnée "force" IE8 à utiliser le moteur de rendu d'IE7. On admirera au passage la syntaxe toute pourrite de cette balise, et on applaudira en même temps le fait que l'utilisation d'un autre moteur de rendu consomme la peccadille de 47 Mo de RAM supplémentaire.Allez, pour se faire plaisir, allons lire cet article tellement empli de mauvaise foi que ça en devient risible : IE8 Facts, ou comment se foutre de la gueule du monde. Hilarant.

An de grâce 2024 après JC, un conflit nucléaire mondial vient juste de se terminer. Malgré la brièveté du conflit (cette guerre éclair n'aura duré que 2 jours), le paysage mondial est profondément modifié. Un journaliste du futur nous fait parvenir un reportage photo de Lyon après le cataclysme. Accrochez vous bien, ça remue !

Fourvière en 2024

Bien évidemment, tout ceci n'est que pure fiction. Mais je trouve ce projet "Lyon 2024" vraiment original, aux antipodes du Lyon du futur qu'on veut nous vendre, avec sa tour Oxygène et InCity, son avenir international radieux et ses petits oiseaux qui chantent.

J'aime particulièrement la photo de la tour Oxygène après destruction, alors que la construction cette tour n'est pas encore achevée, elle donne une touche de réalité saisissante, presque palpable, à ce projet.

Et puis ne loupez pas :

- les ruines de la tour du Crédit Lyonnais
- l'opéra entièrement brûlé
- le palais de justice salement amoché
- la façade défoncée du Musée d'Art Contemporain
- ce qui reste de l'OL café

Et il paraît que d'autre photos vont venir (la place Bellecour ? le centre d'échange de Perrache ?) et j'ai hâte de voir ça...

En ce moment, mon blog est plutôt amorphe, l'encéphalogramme plat. Heureusement que Rampa est là pour me tagger sur des chaînes alakon (et surtout, heureusement que je suis contre les chaînes...) pour lui donner quelques spasmes de vie.

Plutôt corne ou marque-page ?

Définitivement marque-ta-page. Comme Rampa, je déteste les livres cornés et j'utilise très rarement un vrai marque-page, mais plutôt ce qui me traine sous la main (ticket de caisse, de métro, carte postale...).

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, tout plein. Et j'en offre beaucoup aussi.

Lis-tu dans ton bain ?

Je n'ai plus de baignoire depuis un moment et je crois que je n'ai jamais lu dans mon bain. Trop peur de faire tomber le bouquin et surtout, dans un bain je ne résiste jamais à l'envie de m'immerger entièrement (dommage pour les livres).

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui, mais ça tombe mal : j'écris très mal et en plus je n'ai pas d'idées. Je n'infligerai donc jamais ça au monde.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

C'est un genre en soi ? Ah bon... Alors parfois j'aime, voire j'adore (Le seigneur des anneaux, Les piliers de la terre, À la croisée des mondes, etc...) et parfois je n'aime pas (Le trône de fer, etc...).

As-tu un livre culte ?

Plein ! Mais celui qui m'a le plus donné la piqure et que j'ai relu le plus de fois, c'est Malevil de Robert Merle.

Aimes-tu relire ?

Oui : on revois bien les films pourquoi pas on ne relirait pas les livres ? Cf. réponse du dessus, mais ce n'est pas le seul !

Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ?

Non, comme Rampa je crois en l’œuvre, pas en son auteur.

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui ! J'en parle tout le temps, surtout quand j'ai beaucoup aimé (en ce moment, je conseille "Les piliers de la terre" à tout le monde) et j'aime bien qu'on me conseille quelques bouquins en retour.

Comment choisis-tu tes livres ?

La plupart du temps, je lis des livres qu'on me conseille. Je ne lis pas les critiques, ni les magazines littéraires ce qui fait que j'ai souvent 2 ou 3 ans de retard.

Une lecture inavouable ?

Trois filles de leur mère de Pierre Louÿs. Trop tard, j'ai avoué !

Un livre idéal pour toi serait ?

Surtout pas de livre idéal ! C'est la diversité qui fait que le plaisir de lire reste intact au fil des années...

Lire par-dessus l’épaule ?

J'essaye de me réfréner, mais je n'y arrive jamais. J'essaye au moins de voir le titre du bouquin de mon voisin dans le métro, ou de partager l'article de journal avec quelqu'un d'autre à son insu. J'ai honte.

Télé, jeux vidéos ou livre ?

J'ai mes périodes. En ce moment c'est livres mais j'aurais beaucoup de mal à me séparer des jeux vidéos. En revanche, je me passe de la télé depuis une bonne décennie et ça ne me manque pas.

Lire et manger ?

Mouais, si je suis seul à la limite mais à ce moment ce serait plutôt "lire et grignoter".

Lecture en musique, en silence, peu importe ?

Un livre se lit en silence (mais quand je suis dedans, une troupe de collégiens en furie peut débarquer dans le bus et je ne les remarquerai pas) mais si je lis le journal, il m'arrive de mettre un peu de musique.

Lire un livre électronique ?

Non ! L'ersatz de Kindle que j'ai pu voir à la FNAC ne m'a pas du tout séduit ! A la limite un journal ou un magazine, mais pas un livre !

Le livre vous tombe des mains : aller jusqu’au bout ou pas ?

J'ai du mal à appliquer sur moi même un des droits imprescriptibles du lecteur : le droit de ne pas finir un livre.

Que ceux qui m'aiment me suivent et fassent tourner cette chaîne !

Moi, ce que j'aime chez Obama, c'est qu'il n'utilise pas le système d'exploitation de Microsoft. Et en plus, il est fan de Pacman !

Obama & Pacman

Jouer au Pacman urbain partout dans le monde ? Yes we can !