Music is life

Pfffff, encore des chaînes ! Bon, je suis encore de mauvaise foi car c'est de bon coeur que je fais suivre celle-ci via Rampa et je vais lister les 6 chansons qui ont fait ma vie et la dernière devra obligatoirement être une chanson d'amour.

1. Je vais commencer cette liste par une chanson qui a beaucoup influencé ma vie, puisque que c'est en voyant son clip à la télévision en 1995 que je suis devenue fan de Thomas Fersen, j'ai même créé le premier site sur l'artiste et le 9 mars prochain, je vais le voir pour la 14ème fois sur scène. En plus c'est une chanson d'amour.

Thomas Fersen - Louise

2. Ensuite, je ne peux pas passer à côté de Paolo Conte. Il a accompagné mes vacances en Italie pendant toute mon adolescence et cette chanson m'évoque immanquablement le soleil, les glaces, les pâtes et la petite rivière de montagne en Toscane où nous allions nous baigner chaque été.

Paolo Conte - Gelato al limon

3. Mon père m'a transmis son amour pour la grande dame en noir et ma préférée est justement celle qui parle du père. En plus mon exilée londonienne préférée la connait par coeur, cette chanson a donc une signification spéciale pour moi. C'est d'ailleurs la seule chanson qui me fait pleurer à chaque fois que je l'écoute.

Barbara - Nantes

4. LA chanson qui m'a fait découvrir le rock ! Et qui m'a fait venir à d'autres styles musicaux.

Queen - Bohemian rhaspody

5. Une chanson que j'ai écouté en boucle sur le trajet Lyon-Montbard, mais qui a aussi pris beaucoup de place les 2 dernières années de ma vie.

Pierre Lapointe - Deux par deux rassemblés

6. Une des meilleures chansons du meilleur groupe de rock français Ever. Cette chanson, c'est toutes mes années lycées et mes années IUT. J'attends leur retour avec impatience, en espérant que la suite ne sera pas aussi décevante que "Gagnants - perdants".

 Noir Désir - L'homme pressé

Bon, j'ai triché : ma 6ème chanson n'est pas une chanson d'amour, mais la première l'est et je ne veux pas changer l'ordre... Voilà ! Je fais suivre à qui veut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *