La chaîne des objets

Plop ! Me voilà taggé par Yvic et contraint à faire suivre une maudite nouvelle chaîne. Bon, si vous suivez mon blog depuis le début, vous aurez remarqué que je fais trèèèèès rarement suivre les chaînes alakon, ce n'est donc pas vraiment sous la contrainte que je fais suivre la chaîne, mais parce que le sujet me plaît plutôt.

En effet, le sujet est "Ces petits objets qui ont une grande valeur" et je m'attache souvent à certains objets, soit parce qu'il me rappellent des souvenirs, soit parce que j'aime leur matière...

Justement, si j'aime beaucoup l'objet dont je vais vous parler, c'est par sa matière et son toucher. Il s'agit de mon portefeuille en cuir, que j'ai depuis 7 ou 8 ans. Depuis tout ce temps, il est toujours en bon état malgré le fait que je le maltraite et le cuir s'est poli et patiné avec le temps. La marque du temps est quelque chose que j'apprécie dans les objets. Comme les bons vins, les objets de bonne facture se bonifient avec le temps et moi, j'aime caresser ce portefeuille (vous allez me prendre pour un fétichiste).

Mon portefeuille

Il y a beaucoup d'autres objets dont j'aurais pu vous parler, en particulier un petit carnet de voyage en cuir (lui aussi) mais en ce moment, tout est rangé dans des cartons en attendant l'emménagement dans ma nouvelle maison. J'aurais aussi pu parler de ma défunte Twingo qui est un objet auquel je tenais beaucoup, mais elle ne rentrait pas dans la case "petits objets" et maintenant, il n'en reste plus que des cendres.

Je fais donc suivre la chaîne à Chulie, Rampa, et Septentria, s'ils sont d'accord...

10 réflexions au sujet de « La chaîne des objets »

  1. grain de sel

    hein???? quoi???? tu déménages dans ta nouvelle maison ???? quand ???? tu nous nous diras hein pour que l’on viennent voir cela de plus près et je me propose de t’aider également pour le déménagement si tu as besoin de voiture et de bras en plus….

    pour mon objet il me vient en tête une bille que j’ai dans mon porte monnaie depuis des années c’est ma filleule Lilou qui me l’a offert en me disant que c’était une bille porte bonheur, il m’arrive souvent de l’a rouler au creux de ma main 😀
    valeur affective of course.

    Répondre
  2. Lilou the Frog

    Salut Snoow, connaissais pas ton blog tiens, je viens de chez Chulie, comme j’ai été taggée je viens voir de quels objets vous parlez tous 😉 Et je découvre donc que j’ai offert un jour une bille a ma marraine… ben mince je m’en souvient pas 🙁 Et elle porte bien bonheur alors ?

    Répondre
  3. grain de sel

    @ lilou : ben évidemment qu’elle porte vraiment bonheur……il m’arrive que des trucs bien depuis 😀
    normal que tu t’en souvienne pas tu devais avoir 7 ou 8 ans, c’était pour noël et tu t’étais donné du mal hein elle était tout bien emballée dans du joli papier cadeau…..la prochaine fois qu’on se voit je te l’a montre 🙂

    Répondre
  4. Lilou the Frog

    aah d’accord, je viens de comprendre la mise à jour aléatoire du thème de ton blog… comme c’est cooool !
    Sinon, toujours pas trouvé d’idée pour la chaine « alakon »… zut…

    Répondre
  5. grain de sel

    coucou, je te copie/colle ce que j’ai laissé comme message aujourd’hui sur le blog de rampa : (juste en dessous de ton commentaire dans son article sur l’orthographe)
    « rien à voir à voir avec ce débat fort intéressant et constructif….@ rampa et snoow : je vous signale que samedi nous faisons un repas de noël entre bookcrosseurs……vous ne voulez vraiment pas vous joindre à nous ????
    http://www.bookcrossing.com/forum2/17/5823000/24
    allez quoi ça me ferais tellement plaisir de vous revoir….. »
    Du coup Rampa il vient !! 🙂 et toi dit tu voudrais pas viendre aussi ????

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *