Pour un Internet meilleur

Vous me voyez venir avec mes gros sabots 1, d'ailleurs vous vous demandez même pourquoi vous avez cliqué sur ce satané lien dans votre aggrégateur Netvibes ou Google Reader. Mais vous n'allez pas y couper, je vais encore faire un peu de prosélytisme pour les logiciels libres et pour Firefox en particulier. Niark niark niark2, vous allez me détester ! Ou m'adorer si vous ne connaissez pas encore ce splendide navigateur.

Bon, on ne présente plus ses multiples avantages : sécurité, rapidité d'affichage, navigation par onglets, respect des standards du web, grande communauté et multiples plugins, etc... Eh bien sachez qu'il va sortir en version 3.0 et que ça va être encore mieux ! Si, si, c'est possible 3 ! Voici un résumé des nouveautés :
- Amélioration du moteur 4 pour une (encore) plus grande rapidité d'affichage et un support des derniers standards
- Support de zoom de page entière
- Meilleur correcteur orthographique
- Amélioration du gestionnaire de téléchargements (Ajout d'un moteur de recherche)
- Etc...

Passer à Firefox 3, c'est aussi dresser son majeur bien haut à la face de Bill Gates et de Microsoft qui pourrissent votre vie quotidienne. Et ça va aussi être participer à l'établissement d'un nouveau record dans le Guinness Book. En effet, le site Spread Firefox vous propose de contribuer au record du monde du logiciel le plus téléchargé en 24H ! Pour participer : inscrivez-vous en cliquetant ici !

D'autant plus que d'ici peu, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises si vous continuez à utiliser Internet Explorer : certains développeurs influents appellent à une grève d'IE6 ! Je vous rassure, je ne participerai pas.

1. Je ne m'appelle pas Hélène, et mes sabots ne sont pas tous crottés 5.
2. Ces onomatopées sont sensées imiter un rire machiavélique. Oui je sais.
3. Hassan Céhèf : C'est possible !
4. Ce sont en fait beaucoup d'amélioration techniques obscures mais qui vont vraiment faire la différence au niveau vitesse, fluidité des animation et temps d'affichage.
5. Au fait : vous avez remarqué ? Je me suis mis aux notes en bas de page 6 !
6. Bon, je ne sais pas si je vais conserver ce principe pour mes prochains billets, je pense que c'est plutôt chiant à lire...

7 réflexions au sujet de « Pour un Internet meilleur »

  1. Chulie

    Pour ma part je vais attendre avant de passer à la version 3.0 parce que j’utilise beaucoup de modules complémentaires qui sont encore incompatibles ; je viens en effet d’installer la version 3.0, et elle a fait planter le navigateur.

    J’ai du supprimer firefox et réinstaller la version 2 et quelques.

    Mais du coup je suis allée voir dans les modules et j’ai trouvé un petit relookeur de gmail bien sympathique 😉

  2. Sed

    Mhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha ! (Ca, c’est du rire démoniaque !) Es-tu au courant que tu as inversé les notes 2 et 3 ?

  3. snoow

    @Chulie : je n’ai pas encore essayé la version 3. J’attendrais la sortie officielle 🙂 Mais comme j’utilise très peu de plugins, je pense que je n’aurais pas de problème de compatibilité 😛

    @Sed : Ooops, merci ! Je viens de corriger cette affreuse boulette.

  4. Yvic

    no pasaran!
    la révolution est en marche
    c’est bientôt le grand jour d’internet, le jour où la classe ouvrière d’internet se révoltera et prendra son destin en main!

  5. Personne

    Pas mal, avec toutes les améliorations que tu cites, FF se rapproche petit à petit de Opera…

Les commentaires sont fermés.