Rétrospectivement flatté

Il y a bientôt deux ans de ça j'ai écrit GlabUke, un petit logiciel qui permet d'écrire des tablatures de ukulele et surtout de les transposer facilement et de proposer automatiquement une transposition facile à jouer pour les débutants. De plus, il est possible d'exporter les tablatures créées au format PDF, pour pouvoir les imprimer et les jouer !

Eh bien aujourd'hui j'ai découvert par hasard et avec un plaisir non dissimulé que Seb, ukuléliste lyonnais expatrié à Strasbourg, avait écrit à l'époque un petit tutoriel en images pour ce logiciel. Non seulement le tutoriel est concis et très bien réalisé, mais en plus il propose une petite vidéo explicative très claire qui montre la simplicité de transposition (c'est là que mes chevilles commencent à enfler).

Aujourd'hui, il est très facile des trouver des grilles d'accord sur le net (j'aime bien La boîte à chansons) et même si on ne connais pas du tout la musique, il suffit de copier les noms des accords dans le logiciel puis de lancer la transposition automatique !

Bref, le ukulele étant déjà un instrument dont l'apprentissage est aisé, avec GlabUke et le tutoriel de Seb vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas commencer à en jouer !

6 réflexions au sujet de « Rétrospectivement flatté »

  1. brice

    « Ne pas suivre la mode » est elle une excuse acceptée?

    En fait c’est dommage ça me disait bien mais d’en entendre trop partout m’a oté l’envie.

  2. snoow

    Erreurs dues à l’encodage corrigées !

    Effectivement, c’est revenu à la mode depuis un an ou deux… Et je ne peut pas te blâmer de ne pas suivre la masse, vu que c’est ma devise !

    PS : on te vois à la triche demain ? Tu pourras voir notre nouveau soft en PHP 😉

  3. twingocerise

    Ne pas suivre la masse. Belle devise ! Moi demain j’arret de faire comme tout le monde, je ne mange plus, je ne marche plus, je ne baise plus ! Rock and roll !!!

Les commentaires sont fermés.