Pour les oreilles

Il y a quelques temps, Twingocerise lançait l'idée de diffuser régulièrement une playlist de 10 titres. J'en avait déjà posté une en novembre, en voici donc une deuxième à laquelle je vous ai ajouté la possibilité de l'écouter pendant que vous lisez la suite du billet (merci Deezer et merci Chulie pour l'idée de poster de la musique).

free music

Deezer n'offrant pas la possibilité de mettre tout ce que l'on souhaite dans une playlist, j'ai du faire avec cette contrainte.
1. The Sugar Plum fairy - The opposite song : Découvert très récemment grâce à Twingocerise qui nous fait entendre plein de nouveauté, surtout depuis qu'il travaille avec Sourdoreille.
2. The Divine Comedy - Tonight we fly : Je ne sais pas pourquoi, mais la chanson précédente m'évoque un peu Divine Comedy, alors voici une de mes préférée de Neil Hannon, cet anglais excentrique. Quoi ? c'est un péonasme ? Et alors !

3. Emily Loizeau - Je suis jalouse : Chanson entendue sur radio-bobo il y a longtemps, j'ai pu la retrouver grâce à Deezer et je me la passe en boucle depuis deux semaines.
4. Arbat - Les yeux noirs : Очи чёрные pour les intimes. Je ne connais pas le groupe en questions, mais la chanson trotte dans ma tête depuis que mon prof de russe a passé un cours entier à la chanter à tue-tête. Pour ne pas rester en reste, j'ai fait pareil sur le télésiège cet hiver.
5. Björk - Jóga : Oui c'est vieux, mais c'est mythique, non ? En tous cas, en ce moment j'ai ce disque dans ma voiture et je l'écoute assez souvent.
6. Serge Gainsbourg - L'eau à la bouche : Ça fait longtemps que je suis fan du vieux pervers et récemment j'ai entendu une reprise assez minable de cette chanson sur radio-bobo (encore) et je me repasse cette version pour me rassurer.
7. Biréli Lagrène - Blackbird : C'est sans conteste ma chanson préférée des Beatles. Je cherchais la magnifique version de Brad Meldhau et je suis tombé sur celle-ci qui plutôt bonne.
8. New Soul - Yaël Naim : Oui c'est commercial, et alors ? Moi j'aime bien, na !
9. Dave Brubeck - Take Five : A mettre dans le haut du panier de l'anthologie du jazz. Par hasard, mes doigts sont tombés sur ces accords la semaine dernière mais je n'arrive pas à le jouer fidèlement. Je me contente donc de le réécouter.
10. System of a down - Chop Suey : Bien pratique pour se réveiller dans la voiture, quand je pars tôt le matin sur mon chantier. Et puis ça ma rappelle cette vidéo... Toute une époque !

J'attends vos playlists !

5 réflexions au sujet de « Pour les oreilles »

  1. Yvic

    Deezer ne possède pas tout, preuve que rien ni personne en cette terre ne sera jamais ubiquitaire…

  2. Chulie

    C’est vraiment bizarre, wordpress refuse de me coller une playlist en plein texte dans un post. Je vais être obligée de procéder autrement, genre la mettre sur mon univers netvibes et mettre un lien…

    J’aime particulièrement la 2.

  3. snoow

    @Yvic : Eh oui, j’ai du restreindre un peu ma liste à cause de ça…

    @Chulie : en fait, il faut écrire ton texte, puis passer cliquer sur l’onglet « code ». Là tu peux coller le widget de ta playlist à l’endroit que tu veux puis tu peux enregistrer, mais surtout ne repasse pas par l’onglet « Visuel », sinon il te détruit le widget :-/

  4. twingocerise

    Coucou.

    Cool que tu continues !

    Bien cool ta playlist en tout cas (surtout qu’il y a 2 morceaux que je t’ai découvrir ! je suis fier !!)

    Perso avec sourdoreille j’ai plus trop le temps mais je vais essayer de le faire de temps à autre.

  5. snoow

    Hé hé ! L’envie d’écouter de la musique revient petit à petit ! Je me suis acheté l’album de Camille. Ca faisait presqu’un an que je n’avais pas acheté de disque et c’est un bonheur !

Les commentaires sont fermés.