i WiLL hAz uR HeLmETz

En ce moment, Arte (en collaboration avec les chroniqueurs de BienBienBien) publie un blog qui nous fait revivre mai 68 en direct (avec juste 40 de décalage).

Outre l'intérêt de pouvoir revivre les événements "de l'intérieur", avec les dépêches AFP qui nous arrivent pile 40 ans plus tard et les impressions d'un journaliste (fictif) de l'époque, le blog nous offre quelques petits anachronismes et l'internet de 1968 nous réserve bien des surprises... Comme par exemple, des lolcatz assez bien trouvés.

Pour ceux qui vivraient dans une caverne, le lolcatz est un mème qui consiste à prendre une photo d'un petit chat mignon et de lui accoler un texte humoristique. Vous pourrez voir les plus hilarants sur icanhascheezburger.com (prévoyez quelques heures de productivité mises à mal).

Bref, la situation m'a inspiré, et j'ai fait mon propre lolcatz avec Dany le rouge. Et ce matin, j'ai le bonheur de le découvrir sur le blog des lolcatz de mai 68. Il est pas aussi drôle que les autres, mais ça me rend quand même heureux !

Daniel Cohn Bendit en lolcatz

2 réflexions au sujet de « i WiLL hAz uR HeLmETz »

  1. Septentria

    Je dois vivre dans une caverne puisque je connaissais le phénomène sans pouvoir mettre un nom dessus! Ton slogan est assez réussi, je trouve!

  2. snoow

    Je te rassure, moi aussi je connais le phénomène depuis longtemps, mais je n’ai su mettre un nom dessus que très très récemment.

Les commentaires sont fermés.