Lorem ipsum

D'après l'article "faux-texte" sur wikipédia :

Le faux-texte (également appelé lorem ipsum, lipsum ou bolo bolo) est, en imprimerie, un texte sans valeur sémantique, permettant de remplir des pages lors d'une mise en forme afin d'en calibrer le contenu en l'absence du texte définitif.

En effet, si jamais vous vous intéressez à la typographie, à la mise en page, ou encore au design de sites web, vous avez probablement dû tomber sur des textes comme celui-ci :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Donec aliquet odio at augue nonummy luctus. Praesent laoreet placerat mauris. Phasellus eleifend, orci auctor dignissim consectetuer, lorem lorem pretium enim, ut molestie arcu neque ullamcorper quam. Curabitur scelerisque elit. Nullam massa lectus, dapibus feugiat, feugiat in, bibendum eu, justo.

Et ça peut durer des pages comme ça, juste pour pouvoir montrer la maquette d'un support graphique sans en connaître le futur contenu.

Mais qui se fait ch... à écrire ces satané textes dénués de sens ? J'ai appris aujourd'hui qu'il existe des générateurs de lorem ipsum. La plupart génère du texte en latin, du type de celui que vous pouvez lire dans le bloc ci-dessus, mais d'autres font dans l'originalité. L'un d'entre eux permet de générer son lorem ipsum personnalisé en français, en anglais, mais aussi dans un style biblique, mais encore dans un style belle mère, ou enfin, le fin du fin, dans le style du célèbre Jean-Claude Vandamme ! Have fun :

Tu comprends, ce n'est pas un simple sport car c'est un très, très gros travail et c'est une sensation réelle qui se produit si on veut ! Il y a un an, je t'aurais parlé de mes muscles.

You see, après il faut s'intégrer tout ça dans les environnements et on vit dans une réalité qu'on a créée et que j'appelle illusion car l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour ! C'est pour ça que j'ai fait des films avec des replicants.

Je me souviens en fait, même si on frime comme on appelle ça en France... on vit dans une réalité qu'on a créée et que j'appelle illusion parce que spirituellement, on est tous ensemble, ok ? C'est cette année que j'ai eu la révélation !

You see, je suis mon meilleur modèle car il faut se recréer... pour recréer... a better you et je ne cherche pas ici à mettre un point ! Il y a un an, je t'aurais parlé de mes muscles.

Ah non attention, ce n'est pas un simple sport car on est tous capables de donner des informations à chacun et cela même si les gens ne le savent pas ! Et j'ai toujours grandi parmi les chiens.

Je me souviens en fait, là on voit qu'on a beaucoup à travailler sur nous-mêmes car c'est juste une question d'awareness et c'est une sensation réelle qui se produit si on veut ! Et j'ai toujours grandi parmi les chiens.

Quand tu fais le calcul, ce n'est pas un simple sport car c'est un très, très gros travail car l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour ! Pour te dire comme on a beaucoup à apprendre sur la vie !

Je ne voudrais pas rentrer dans des choses trop dimensionnelles, mais, premièrement, en vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité et finalement tout refaire depuis le début. Et j'ai toujours grandi parmi les chiens.

Ça sounds good, si vraiment tu veux te rappeler des souvenirs de ton perroquet, là, j'ai un chien en ce moment à côté de moi et je le caresse, puisque the final conclusion of the spirit is perfection Donc on n'est jamais seul spirituellement !

Je vous avoue que je n'ai pas tout lu : on peut en générer des dizaines de pages, et même si ça finit par tout se ressembler, ça vaut son pesant de cacahuètes ! (je ne vous ferai pas la blague du mouvement perpétuel à la portée de l'homme)