дурак

Ce week-end, j'ai appris un nouveau jeu de cartes russe. Nous avons fait de longues parties autour d'une bouteille de vodka "Руский стандарт" (Russian standard, je vous la conseille, elle est excellente et se trouve en supermarché). Ce jeu s'appelle le "dourak", ce qu'on pourrait traduire par "imbécile" ou "crétin", le but étant évidemment de ne pas être le crétin.

En recherchant "dourak" dans gougueule, on tombe évidemment sur les régles du jeu. Mais en troisième résultat, ce qualificatif est associé avec un français célèbre. Alors devinez qui est le plus grand crétin de France ? Je vous le donne en mille : c'est notre petit Nicolas Sarkozy ! Celui qui disait que Poutine était son grand ami alors que c'est ce dernier qui l'a surnommé d'un gentil "Dourak" repris par toute la presse russe. Il est vrai que notre nabot national a dit a son copain Vladimir : "Cela fait très longtemps que j'avais envie de venir ici. Se réveiller sur la Place Rouge, ce n'est pas rien pour moi", alors que son hôtel ne donnait pas sur la Place Rouge*...

Une réflexion au sujet de « дурак »

  1. twingocerise

    Excellent !!!

    Je suis sur qu’il serait bien capable de sortir la même phrase mais à son pote Bush devant la maison blanche à D.C. !! Il avait trop abusé de la vodka la veille !!!!

Les commentaires sont fermés.