Я говорю по русски

Bon, ce titre est un peu prétentieux vu que je ne parle pas encore vraiment russe, mais je m'y mets sérieusement ! Déjà quatre leçons et j'ai sérieusement progressé, même si j'ai l'impression de retourner au C.P. car il n'est pas toujours facile de déchiffrer à la lecture, et souvent je demande "M'sieur, m'sieur, j'ai bien écrit là ?".

Une chose est sûre : il est beaucoup plus efficace d'apprendre une langue avec un professeur qu'en autodidacte . A ce sujet, je revends ma méthode Assimil sur eBay, si vous êtes intéressés je vous la déconseille fortement mais rien ne vous empêche de l'acheter. Super argument de vente n'est-ce pas ?

Quoiqu'il en soit, j'éspère bien pouvoir me servir de cette langue dans les prochaines années...

Et pour conclure ce billet, voici quelques liens pour les russophones, ceux qui débutent en russe, ou simplement ceux qui veulent s'amuser avec l'alphabet cyrillique :

- Écrire en cyrillique sans clavier russe
- Quelques polices de caratères originales pour le cyrillique

2 réflexions au sujet de « Я говорю по русски »

  1. Septentria

    Spassiba pour ces infos ! C’est super dur d’apprendre une langue en autodidacte mais je pense qu’il y a des langues pour lesquelles c’est encore plus difficile (celles où la graphie est différente de la nôtre, par exemple…)

Les commentaires sont fermés.