Politiciens tous pourris ?

... un slogan contre lequel je me suis toujours battu. Aujourd'hui, je ne suis plus très sûr car en une journée, j'ai reçu deux infos qui me dégouttent à en donner la nausée.

1. Le parti "nouveau centre", qui est d'un opportunisme incroyable (ses membres ont abandonné leurs idées pour un siège bien au chaud à l'assemblée) et qui n'a aucune légitimité (ses membres ont été élus faute de candidats UMP dans les circonscriptions concernées), s'octroye un financement public auquel il n'a pas le droit, tout en jouant de mauvaise fois à l'assemblée. Pour plus de détails, lisez sans faute "Honte encore sur l'assemblée nationale" et surtout son apostille sur le blog d'Éolas.

2. À l'heure où l'on parle des régimes spéciaux de retraite (Oh là là : les cheminots cotisent 35 ans au lieu de 40, c'est grave) on oublie bizarrement les régimes spéciaux des élus (boah, ils bossent 5 ans et ont le droit à 1500€ par mois, mais c'est pas grave). Téma la vidéo :

Ça me donne envie de vomir. Il ne faut pas que je pense à la dépénalisation du droit des affaires, sinon je sens que ça va sortir pour de bon.

3 réflexions au sujet de « Politiciens tous pourris ? »

  1. Sed

    En réaction à cela, je citerai Georges Abitbol, grand philosophe et homme le plus classe du monde: « MONDE DE MERDE ! »

  2. Septentria

    Oups, je n’aurais pas dû venir te lire et regarder ce reportage après avoir englouti une demi-boite de délicieux gâteaux écossais… C’est vrai que là, on touche le fond… (quand je pense à mon député qui siège depuis 30 ans???!!!)

  3. snoow

    Désolé, j’aurais du prévenir, mettre un disclaimer ou un truc dans le genre « accrochez-vous à votre estomac ».

Les commentaires sont fermés.