PacMan@Lyon

Depuis le temps que ce projet était dans les cartons ! Trois ans ! Et nous avons enfin pu le réaliser... De quoi s'agit t'il ? du PacMan urbain, évidemment !

Le principe ? Jouer au célèbre jeu vidéo des années 80, mais en vrai ! Un type déguisé en PacMan court dans la rue en essayant de manger tous les points virtuels de l'aire de jeu déterminée à l'avance. Pendant ce temps, quatre gars (ou filles) déguisés en fantômes le poursuivent pour le manger et mettre fin à la partie.

Le tout est controllé depuis un QG central où 5 personnes restent en communication constante avec les joueurs dans la rue par téléphone portable pour signaler la position des autres joueurs. Pour équilibrer un peu le jeu, PacMan est informé de la position des fantômes, mais les fantômes ne connaissent que la position des autres fantômes sans savoir où se trouve PacMan.

Un logiciel maison permet de suivre les positions des joueurs sur les écrans et de calculer le score de PacMan.

Nous avons joué quatre partie hier soir et c'était vraiment génial ! On s'est franchement éclatés et vous pouvez aller vérifier ça sur le site de PacMan@Lyon, ainsi que sur mon album photos ou l'album de Twingocerise.

Une des équipe de PacMan@Lyon

2 réflexions au sujet de « PacMan@Lyon »

  1. snoow

    ouaip ! J’ai remarqué ça en fin de matinée… La vitesse de référencement de Google m’étonne !

Les commentaires sont fermés.