Vocabulaire (3)

Quand Ségolène Royal, le 7 janvier 2007, invente le mot "bravitude" sur la muraille de Chine, tout le monde s'exclame que c'est une gourde patentée.

Quand Nicolas Sarkozy, le 18 mars 2007, invente le mot "conquérance" sur France 3, personne ne s'exlame que c'est un imbécile fini (info du Canard Enchaîné.)

Ya des jours comme ça, où on a envie de gerber. Surtout quand on apprend que l'auteur du chant des partisans soutient le candidat excité (info du Nouvel Observateur) toujours ministre de l'intérieur le jour ou a lieu une intervention musclée (avec lacrymo et tout le toutim) devant une école maternelle pour arrêter une dame venue chercher une petite fille (info de RESF).

2 réflexions au sujet de « Vocabulaire (3) »

  1. PS Rhône

    Bonjour,

    Au travers de votre blog, vous abordez l’actualité lyonnaise, la politiques et /ou la blogosphère.

    A ce titre, nous vous convions à une rencontre avec 3 blogueurs candidats aux prochaines élections législatives dans le Rhône, autour du rôle et de l’impact des nouveaux médias dans cette campagne. Toutes les informations : http://rhone.parti-socialiste.fr/files/CP-blogs.pdf

    Cordialement,

    Frédéric Piriou

    PS. N’ayant pu trouver votre adresse mail et trouvant ce blog fort intéressant, je me permets de vous polluer en commentaire… désolé, l’important est que vous ayez l’info.

Les commentaires sont fermés.