Lettre à Ségolène Royal

Chère Ségolène,

Je vais voter pour toi. Tu l'aura certainement déjà deviné en lisant les deux lettres précédentes, car tu n'es pas une bécassine, contrairement à ce que certains veulent faire croire parce qu'ils ont peur de toi. Ils ont peur que tu écoutes vraiment les gens, peur que tu n'enrichisses pas assez les gros actionnaires, peur que tu gagnes.

Mais attention, ce n'est pas pour ton joli minois que je vote et ce n'est pas un vote de coeur non plus. Non, c'est un vote par défaut, car tu représentes "l'offre politique" la moins pire parmi les candidats susceptibles d'acquérir la magistrature suprême. Alors ne t'attends pas à ce que je m'engage corps et âme pour toi. Bonne chance tout de même !

5 réflexions au sujet de « Lettre à Ségolène Royal »

  1. Septentria

    Ouais, tu l’as dit, Stephen!!!
    Je pense un peu pareil mais il ne manque qu’une ou deux maladresses de plus de la part de la dame en question pour que je change d’avis… :-s

  2. snoow

    Oh ! Je ne pense pas que la dame fasse plus de bourdes que le nabot, elles sont simplement plus médiatisées. D’ailleurs, je ne suis pas persuadés que ce sont des bourdes. Par exemple :
    – Au sujet du Québec : on a le droit de penser ce qu’on veut ! Ce n’est pas une bourde ou alors le Général a fait la même le 24 juillet 1967.
    – Au sujet de la Corse : ses propos ont été tronqués. Elle a dit : « Tous les français ne seraient pas contre ».
    – Au sujet de la « bravitude » : il me semble qu’elle n’est pas la seule politique à faire des néologismes. Et celui-ci me semble aussi voulu que le « abracadabrantesque » de notre président.
    – Au sujet du Hezbollah : je crois qu’il a été suffisement expliqué que la traduction instantanée était réellement en faute.
    – Au sujet des sous-marins nucléaires : tient, voilà une vrai bourde, mais personne ne l’a notée ! Mais après tout, combien de français savent combien notre pays possède de sous-marins ?

  3. Brice

    Beinh moi je vais voter pour elle avec joie. Je préfère nettement ça.

    D’abord, j’ai pris ma carte et j’ai donné mon avis entre les trois candidats du PS et ce n’était pas elle que j’avais choisi. Don’t act, la démocratie à parler, elle a été choisie.

    Ensuite comme Snoow, je ne pense pas que ce soit des bourdes. On les médiatise comme tel pour la casser par ce que bon c’est une femme donc elle est un peu idiote (ce n’est pas dit comme ça mais très nettement sous entendu). Beinh non pas forcément. Au contraire elle fait preuve d’un courage politique inédit depuis longtemps.

    Enfin elle accepte de n’avoir pas raison tout le temps. Sur des tas de sujets elle refuse la rigidité de certains de ses collègues ou les revirements non expliqués d’autres. Sur certains sujets elle s’en remet à nous. C’est un peu démago mais pourquoi pas?

    Et puis j’espère qu’avec Ségolène présidente on passera enfin en 6ème république!

  4. Septentria

    Snoow, Brice, vous êtes plus motivés que moi, c’est bien. Je ne m’imagine pas voter autre chose que Ségolène mais pour la 1ère fois, mon vote PS se fera faute de mieux… Enfin, c’est mon avis jusqu’à maintenant! On peut aussi espérer que sa campagne devienne plus intéressante à partir du 11 février!

Les commentaires sont fermés.