3637 ? Beurk ! RCF ? Beurk et re-beurk !

Je ne donne jamais d'argent au Téléthon. Pétaramesh résume assez bien mon point de vue sur la chose.

Faut-il soigner les petits myopathes, et les moyens, et les grands ? Certainement ! Sur le budget public de la santé, même. Faut-il faire de la recherche à ce propos ? Certainement. Sur le budget public de la recherche, financé par l'impôt. Et si ces budgets sont insuffisants, il faut les augmenter. Et si les impôts sont insuffisants, il faut les augmenter.

Mais cette année, mon sang s'est mis à bouillir lorsque ces vieux puceaux de curés n'ont rien trouvé de mieux à dire que soigner les myopathes, c'est mal.
Et puis voir des affiches RCF "Merci Marie" fleurir dans Lyon à l'occasion de la fête des lumière, et m'apercevoir que les cathos monopolisent le discours de la plupart des grosses installations du dit festival, ça me met fait hurler.

Alors juste pour emmerder ces connards, car il n'y a pas d'autre mot, je viens d'appeler le 36 37 et de faire ma promesse de don.

2 réflexions au sujet de « 3637 ? Beurk ! RCF ? Beurk et re-beurk ! »

  1. Nerek

    Lol

    Assez d’accord avec toi sur le 3637. La cause est bonne, je ne le nie pas mais perso quitte à donner des sous pour la recherche génétique, je préfère la lutte contre le sida.
    Quand à la position de l’église, je respecte la croyance mais je n’adhère pas, loin de la.

    Pour la fête des lumières, il ne faut pas oublier que c’est quand même une fête religieuse à l’origine.
    D’habitude, c’est « l’église » qui fait de la récupération de fêtes païennes. Pour une fois ils se sont fait prendre à leur propre jeu 😉

  2. anne

    suis souvent d’accord mais là non.
    Mon cousin est myopathe et chercheur sur les myopathies et il fait des recherches aux USA car en France il n’y a pas d’argent pour la recherche. alors oui comme chaque année le téléthon est une fête familiale.et oui bien sur les budgets des recherches devraient être + importants mais les priorités gouvernementales ne sont pas là pour l’instant.
    pour ce qui est des cathos, ça me fait délirer les athés qui sont aussi intolérants que certains cathos qu’ils détestent.oui je suis catholique et oui je suis ouverte, et non je ne suis pas d’accord avec tt ce que dit l’église et il ne faut pas confondre ça avec la foi. Qt à ce qui a été dit sur le téléthon ce n’est pas qu’il ne faut pas soigner! ils ont dit qu’il faut réfléchir sur la recherche sur les embryons car certains sont contre, ce qui est différent et pose le débat éthique sur « où est le début de la vie? » et « attention à l’eugénisme ».
    je hais les intégrisme de toutes religions, ces gens n’ont rien compris et je respecte les athés.
    voili.
    n’y voir aucune animosité, je donne juste mon avis sur 2 sujets qui me touchent.

Les commentaires sont fermés.