Liberté de la presse

Depuis quelques temps, je suis de plus en plus de blogs politiques et/ou journalistiques, dont celui de monsieur Le Chieur. Et son dernier billet est alarmant pour la liberté de la presse dans notre beau pays des droits de l'Homme, de la liberté de l'égalité et de la fraternité. Déjà que nous ne somme que 35ème au classement mondial de la liberté de la presse par RSF, derrière de nombreux pays africains ou de l'ex-bloc soviétique.
Pour résumer l'histoire, la journaliste AFP qui a écrit une dépêche concernant une intervention de police dans la cité des Mureaux, a été frappée d'une "interdiction professionnelle". Hallucinant, non ?
Je vous encourage vivement à suivre les liens afin de vous rendre compte (si vous n'en étiez pas déjà convaincus) du paradis policier et policé que nous prépare Nicolas Sarkozy.

3 réflexions au sujet de « Liberté de la presse »

  1. stephen

    Hey! J’ai parlé du classement de la France à peu près à la même heure que toi… Bizarre bizarre… 🙂

  2. M. LeChieur

    N’oublie tout de même pas les guillemets à « interdiction professionnelle » : ils ne lui interdisent pas de faire les chiens écrasés, ils refusent de lui donner toute information. Ce qui revient, de facto, à une interdiction professionnelle.

Les commentaires sont fermés.