Encore Thomas Fersen…

Je n'ai pas bien eu le temps de poster cette semaine, boulot prenant oblige, mais je me rattrape.

Thomas Fersen, encore Thomas Fersen, il en a pas marre avec Thomas Fersen ? Bon, il faut dire que j'ai déjà vu trois fois le concert de la dernière tournée "le pavillon des fous" au transbordeur, au Zénith de Dijon, et aux nuits de Fourvière, le tout en moins d'un an. Et effectivement, je commençais à me lasser, j'ai trouvée ce spectacle moins entrainant que les autres, bien que très bon, car un peu trop électrique à mon goût.
Malgré cela, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller au concert qu'il a donnée vendredi dernier au théâtre du Vellein, à Villefontaine. Cette fois, pas de guitare électrique, de basse et de batterie, ni même de piano ou d'accordéon, et même pas l'ombre d'un guitare acoustique ! Fersen était sur scène en duo avec Pierre Sangra, son guitariste et ami. Mais les uniques instruments de musique présents sur scène étaient un ukulélé soprano pour Fersen et un ukulélé baryton et une mandoline pour Sangra.
Ce dépouillement est salutaire ! Si avec seulement quatre cordes, un artiste est capable de faire bouger une salle, c'est qu'il est bon et que la chanson est de qualité. Fersen a relevé le défi et l'a gagné haut la main. Avec un public d'abonnés (donc très peu de fans) il a tout de même mis le feu à la salle qui a beaucoup ris, a fait une ovation debout, et a insisté longuement pour avoir deux rappels !

Thomas Fersen en concert
Une petite photo en cadeau

Bref, je vous conseille vivement d'aller voir ce spectacle . Vous pourrez trouver les dates sur la section concerts de mon site. Il y a des chances que j'y retourne en février car il passe dans le pays de Gex. Si ça vous branche, on pourra faire voiture commune !

Une réflexion au sujet de « Encore Thomas Fersen… »

  1. stephen

    Peut-être qu’au prochain concert, il prendra la parole à la fin pour dire:
    « Et nous avons ce soir dans cette salle un invité de premier ordre, Snoow! Je vais l’appeler maintenant pour qu’on fasse un duo en ensemble »
    « Ouaaaaaaaaaaiiis!!! » Tonnerre d’applause et de clapements.
    J’espère que je serai là pour voir ça! 🙂

Les commentaires sont fermés.