Campagne ridicule

Je crois que ça n'aura échappé à personne. La campagne présidentielle de 2007, qui dure depuis bientôt deux ans (comme quoi finalement, garder le septennat n'était pas une si mauvaise idée, au moins on ne serait pas en campagne permanente), est de plus en plus ridicule. Ça a commencé par une pléthore de candidats potentiels à gauche, on en a compté jusqu'à dix ou douze ! Ça continue avec des candidats qui rivalisent de stupidité, dans l'espoir de se faire remarquer.
À gauche, on a DSK qui a sorti un super tube zouk "Strauss Kahn y va gagner" avec des paroles comme "Sarko nous fait flipper, il joue les justiciers" ou encore "Chichi est fatigué", vraiment digne d'un futur président de la République, non ? Heureusement, je crois qu'il s'est rendu compte du ridicule de la chose et depuis, le lien vers cet hymne mémorable semble avoir été retiré du site de sa campagne mais reste tout de même en ligne. On a aussi Ségolène qui refuse de participer aux débats, ce n'est pas nouveau, mais elle l'a encore annoncé lors de son récent voyage à l'île de la Réunion. Génial pour l'échange d'idées, non ? Quant à Fabius, on n'en entend pas parler, et ce n'est pas plus mal. Désolé, mais j'aurais beaucoup de mal à voter pour un type qui a du sang sur les mains.
La droite n'est pas en reste, elle aussi fourni son lot de conneries, MAM et/ou Villepin veulent faire cavaliers seuls en se présentant à l'élection présidentielle sans l'aval de leur parti, comme Balladur en 1995. Aura t'on le droit à un nouveau "Je vous demande de vous arrêter !" ? Ça serait rigolo ! À ces candidatures éventuelles, Sarkozy répond "Je veux l'unité. Je suis le garant de l'unité", ce qui parait logique pour un chef de parti, mais le plus tordant, c'est quand juste après, il rajoute "Et s'il le faut, je serai unitaire pour tous les autres". Hilarant, non ? Ca me fait penser à ceux qui prônent l'égalité, tout en disant qu'il y en a qui sont un peu plus égaux que les autres...

Bref, tous les jours en apprenant les nouvelles, j'échappe de peu à la mort par écartèlement des zygomatiques tellement l'arène politique ressemble au Complexe du rire. Et je trouve ça inquiétant...

5 réflexions au sujet de « Campagne ridicule »

  1. Vivien

    bienvenue dans le doux monde de la politique… y’en a qui disent que ça a changé ? ils osent dire ça ?

    Ceci dit bien que Ségolène ne soit pas forcement cà mon gout, je trouve que débattre 6 fois en quelques jours c’est pas forcement la meilleur chose et ça risque de brouiller l’opinion… la politique politicienne yen a marre ! le mutisme de ségolène fait presque figure de réelle rupture…

    Quant à Sarko, son égo n’a pas d’égal… et ça risque de faire des dégats…

  2. Brice

    Alors Snoow quand est ce que tu t’engages et tu adhères?

    Je ne pense pas forcément à un parti mais aussi à des associations qui défendent tes points de vues. L’APRIL est un bon exemple.

    Le changement il peut venir de nous, j’en reste persuadé.

  3. snoow

    @Phil: Toutes mes excuses à Fabius.

    @Brice: Comme je le dis sur le blog à Vivien, c’est bien joli de grogner dans son coin, mais effectivement, il faut s’impliquer. Au printemps dernier, j’ai essayé de m’inscrire à Sud Informatique, mais je n’ai pas eu de réponse de leur part. Promis, je ré-essayerai, peut-être avec un autre organisation.

Les commentaires sont fermés.