De la musique !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas parlé de chanson dans ce blog. Je vais réparer ça. On m'a fait découvrir récemment un artiste québecois vraiment original alors je ne peux pas m'empêcher de vous le conseiller. Il s'agit de Pierre Lapointe, il en est à son deuxième album, mais pour le moment je n'ai entendu que le dernier qui sort en France en septembre (merci la mule). Promis, dès qu'il est dans les bacs, je cours l'acheter. J'adore cette voix étrange et cet univers bizarre... Je vous encourage vraiment à le découvrir ! Et puis dites-moi ce que vous en pensez.

Sinon, je suis un peu poïng en ce moment : plus qu'une semaine avant les grandes vacances (quatre semaines d'affilée : incroyable, ça faisait 4 ans que ça ne m'était pas arrivé !). Et je vais commencer ces interminables vacances par un concert des nuits de Fourvière. Pour voir qui ? Je vous le donne dans le mille, il s'agit de... Thomas Fersen ! Il partagera d'ailleurs la soirée avec Arthur H (le fils de Jacques). Avec un peu de chance, on aura le droit à un duo de voix rocailleuses ! Ca me rappelle de bons souvenirs...

4 réflexions au sujet de « De la musique ! »

  1. CMH

    Yess, un Français qui parle de Pierre Lapointe!Ici (au Québec) c’est une véritable star, et j’ai été obligée de l’écouter quand je suis arrivée.
    Ce qui ya de fort, c’est que son 1er album n’a rien a voir. Il est tres bien aussi, et il promets un tout autre univers pour le prochain! Malheureusement, il est passé au Festival d’été de Quebec le même soir que Twisted Sister et Scorpions et je n’ai pas resisté à mon âme rock donc je sais pas ce qu’il donne en concert mais apparemment c’est bien aussi.
    Bref, une véritable découverte, comme les 3accords et les cowboys fringants si vous connaissez pas, ruez vous dessus (à moins que la diffusion ne les ai pas encore amené a vous ce qui mériterait d’ailleurs un post au sujet du systeme de dif, parceque j’y comprends rien!)

  2. snoow

    Yeah ! OK ! Je télécharge tout de suite les cowboys fringuants, pour voir à quoi ça ressemble ! Merci du tuyau.

Les commentaires sont fermés.