Écologie

Quand le fric fait face à l'écologie, qui gagne ? On avait déjà la réponse, voici encore un article qui nous donne des raisons supplémentaires d'avoir envie de gerber.

Pour ma part, je crois que je vais commencer réellement mon engagement écolo en installant un chauffage géothermique dans ma future maison (si les banques sont d'accord pour que j'ai une maison).

6 réflexions au sujet de « Écologie »

  1. brice

    Montbard t’as donné des envies de campagne? Rassure toi les banques elles sont pas si méchantes que ça, surtout face aux gens à potentiels (informaticiens par exemple).

    Autrement si tu veux rester en ville, il y’a un projet d’immeuble écolo qui va se monter biento sur Lyon.

  2. snoow

    C’est surtout que j’ai un joli coup de fusil à faire à la campagne et dans le coin où j’ai grandi, alors je vais essayer de sauter sur l’occasion. Je vous en dirait plus en temps voulu. De toutes façons, il y aura beaucoup de travaux, donc ne soyez pas pressés pour la crémaillère !

  3. rampa

    La géothermie c’est bien, mais il y a aussi le chauffe euau solaie… Si ta future maison a un pan de toi qui regarde vers le sud, c’est du pain bénit : on est obligé d’installer des refroidisseurs dans le chauffe eau, tellement c’est efficace (testé pour vous: une eau à 60° un jour de pas trop beau temps en avril…).

    Je pense que c’est plus simple d’installataion que la géothermie…

  4. snoow

    J’ai pensé au solaire, et j’y pense toujours d’ailleurs, mais je crois que ça coûte très cher, que c’est fragile (que se passe t’il s’il grêle ?) et surtout, j’ai entendu dire que la fabrication de capteurs solaire est extrêment coûteuse en énergie et très polluante à cause des produits utilisés pour purifier le silice. Mais impossible de trouver des liens sur le sujet. Quelqu’un sait quelque chose à ce sujet ?

Les commentaires sont fermés.