Après mes déceptions par rapport au bookcrossing, …

Après mes déceptions par rapport au bookcrossing, j'ai un peu disparu du paysage BC (à part le bonjour du matin, que je trouve un peu ridicule, mais ça permet au moins de savoir qui est là...). Pour ceux qui n'ont pas les détails de l'histoire, ce n'est pas bien grave, pour les autres, ne vous inquiétez pas, je reviendrai.

Mais pourquoi donc comment est-ce t'il donc que ça se fait que j'avions disparu ?

Parce que j'ai "trouvé" un autre projet qui répond un peu plus à mes attentes, à savoir : liberté, gratuité, participation de tous... que je pensais trouver avec le bookcrossing. Ce projet, j'en ai déjà parlé, c'est le CouchSurfing, il s'agit aussi d'un site gratuit avec plein de membres sympas et tout et tout, mais ça ne parle pas de livre, ça parle de voyages (ça tombe bien ce sont deux choses que j'aime bien). Mais là, il s'agit d'un site vraiment participatif : n'importe qui peut devenir ambassadeur ou même administrateur du site. Ce qui fait que chacun peut vraiment aider le site. Par exemple, récemment, la plupart des pages n'étaient pas traduites. Et bien j'ai passé ma semaine dernière à traduire le site (oui, j'ai rien d'autre à foutre au boulot en ce moment). Ça c'est un vrai site participatif !
Et mieux encore : cet été à Montréal, aura lieu une réunion du collectif CouchSurfing, où chacun pourra venir et apporter ses connaissances (programmation, traduction, marketing, etc...) je trouve l'idée géniale et j'ai presqu'envie d'y aller, dommage que le billet d'avion soit si cher.

3 réflexions au sujet de « Après mes déceptions par rapport au bookcrossing, … »

  1. Chulie

    Hooo comme ça fait plaisir Couchsurfing en français. Et c’est à toi que l’on doit ça ?

    Je suis fière d’être dans ta friend list 🙂

  2. Pitoune

    Mais j’ai un livre pour toi. Tu le veux quand même ?
    Dis moi, dis moi ;-))

  3. snoow

    @Gina : pas tout, mais tout ce qui n’était pas en français il y a deux semaine et qui l’est maintenant, c’est moi. Mais ça va être relu et corrigé, tant mieux, d’ailleurs, je suis sûr que j’ai fait plein de fautes.

    @Pitoune : oui, oui, bien sûr ! Je continue à lire, et je continue même le BC, j’ai juste pris une petite paus, histoire de décompresser.

Les commentaires sont fermés.