Anniversaire et film muet

Eh oui, aujourd'hui, j'écris officiellement le 100e post de ce blog. Pour l'occasion, je vais vous parler de cinéma muet. En effet, je le disais récemment, je trouve que l'actualité cinématographique n'est pas franchement reluisante : j'ai vu un peu moins d'un dizaine de films les deux derniers mois, et aucun n'est vraiment génial, même si Le tigre et la neige de Roberto Benigni et surtout Viva Zapatero de Sabina Guzzanti sortent un peu du lot.

Alors si vous voulez vraiment vous faire plaisir au cinéma en ce moment, il faut aller à l'Institut Lumière, qui propose en ce moment une rétrospective Buster Keaton. Ces films là ont plus de 80 ans, mais sont toujours aussi drôles.
Hier soir, nous sommes allés à une soirée spécial, le film était "Ma vache et moi" (Go west) mais ce qui était vraiment génial, c'est qu'en plus le film était accompagné d'un pianiste qui improvisait en direct, comme à la belle époque.
Le pianiste était très bon, le film était drôlissime, bref, ce fut une soirée fantastique. J'ai rarement entendu une salle rire comme ça, quant à moi, je ne me suis pas privé, il paraît que c'est moi qui riait le plus fort, mais je pense que le type au fond de la salle, à gauche, riait encore plus fort et plus souvent que moi.

Mais peu importe : COURREZ-Y, c'est seulement jusqu'au 28 janvier !!!

2 réflexions au sujet de « Anniversaire et film muet »

  1. Anonymous

    J’adore la maniere toute personnelle que tu as de traduire tes emotions et avis sur différents sujets.

  2. snoow

    Merci, c’est gentil ! Mais c’est triste de dire ça de manière anonyme ! Je ne sais même pas qui me fait des compliments !

Les commentaires sont fermés.