Week-end chargé mais vraiment génial…

Beaucoup de choses à poster aujourd'hui. Je vais y aller dans l'ordre chronologique (enfin, je vais essayer). Bon courage pour la lecture : pour une fois, ça risque d'être intéressant !

Cinéma : Broken flowers

Le dernier film de Jim Jarmusch, avec Bill Murray. J'avais déjà vu et aimé "Ghost dog" du même réalisateur, et je suis inconditionnel de Bill Murray. Je n'ai pas été déçu. Je vais me répéter, mais j'ai adoooooré : l'air désabusé de Bill Murray, le rythme très lent (mais pas chiant) imposé par Jarmusch, les situations toutes plus cocasses les unes que les autres, certains dialogues hilarants, la BO vraiment originale, bref: génial!
La palme reviens à la scène du téléphone portable: "Winston, you're on a cell phone ?".

[Spoiler]
Et j'aime beaucoup ce point d'interrogation final...
[/Spoiler]

Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus d'y aller, on y voit une très jolie jeune fille entièrement nue... Mais moi, je ferme les yeux devant une telle scène ! 😉

Inauguration du Café lecture

Eh oui, un café-lecture a ouvert ses portes au numéro 2 de la rue Camille Jordan. Eh oui, c'est à la Croix-Rousse ! C'est un vrai café, comme les autres, mais en plus, il y a plein de livres partout : les bookcrosseurs ont enfin leur "OBCZ" : une étagère qui leur est réservée. Il y a aussi pleins d'activités autour du livre et de la lecture : des "arpentages" de livres, des lectures à voix haute auxquelles n'importe qui peut participer, etc...
L'ambiance y est très sympa, bref, je vous le conseille. D'ailleurs, je pense que j'y serais de plus en plus souvent.

Spencer Tunick

Spencer Tunick est un artiste américain, invité à Lyon à l'occasion de la biennale d'art contemporain. Il travaille sur le nu de groupe, et fait de magnifiques photos à l'esthétisme particulier. J'aime beaucoup ce travail, et ce dimanche 11 septembre, les lyonnais ont eu l'occasion de participer à une de ses installations. Un article du Monde explique assez bien le déroulement de l'opération. Pour ceux qui ont la flemme de le lire, je vais résumer.
Spencer a choisi deux lieux sur Lyon : le port Edouard Herriot, au milieu des containers, et le confluent. Eh bien 1500 personnes sur ces lieux, c'est assez particulier à vivre ! Je pourrais dire "J'y étais".
A la fin de la matinée, il nous a invité à revenir le lendemain matin, sans la presse, à la gare Saint Paul. Il a repris deux photos : une sur la passerelle Saint Vincent, et une sur le quai Bondy. Malheureusement, je n'ai pas pu rester pour la dernière photo, dans la montée des Carmes Déchaussées. Pourtant, j'aurais vraiment aimé, il y avait un petit quelque chose de subversif : il n'avait pas d'autorisation pour cette photo. Rien que pour ça, j'aurais aimé savoir comment ça s'est terminé.

Lyon Free VTT

Dimanche, Lyon a aussi été le lieu d'une randonnée à vélo dans les rues de la ville. J'ai fait le parcours 25km. Franchement sympa : la montée du Gourgillon, la descente de la Sarra et des escaliers de la montée des Carmes déchaussées, le passage dans le parking des Célestins (Celui en forme de théâtre à l'italienne), etc... Bref, la ballade était vraiment chouette. En plus, nous sommes passés par des lieux moins connus et vraiment pittoresques. J'ai découvert pleins de nouveaux beaux endroits dans ma ville préférée.
Et puis l'organisation était vraiment tip-top : 2 ravitaillements royaux, et un pique-nique offert à la fin. Bref, c'était vraiment excellent.


Sinon, ça y est : vous avez le feu vert pour ragoter...

17 réflexions au sujet de « Week-end chargé mais vraiment génial… »

  1. Septentria

    Tiens, pas de pbs aujourd’hui pour commenter… Et bien, dis-moi, c’est un week-end chargé! J’avais très envie d’aller voir « Broken Flowers », tu me confortes donc dans mon désir…
    Sinon, d’accord avc toi pour le café-lecture! Bien sympa comme ambiance et comme projet. Dommage que ce soit si loin de chez moi…
    Pour le reste, tu as l’air d’avoir pris du bon temps. Moi, je suis trop pudique pour me dévêtir comme ça, même pour une démarche artistique. Quant au vélo, je me contente de mes 5 km quotidiens. Pour la montée du Gourguillon, va me falloir des années d’entraînement!!! (ou alors de l’EPO)

    Et tu sais que tu ne peux pas compter sur moi pour les ragots… 😉

  2. Ninie

    Je confirme, weekend très enrichissant. Et si c’etait à refaire, je reviendrais le lundi, et je ferais les 50kms.. quant au film, je vais tacher de prendre le temps d’aller le voir…

  3. Pitoune

    Je viens de sortir de broken flowers et j’ai vraiment beaucoup aimé aussi. J’aurais même voulu qu’il dure un peu plus longtemps, mais tant pis, toute bonne chose a une fin.
    Dimanche tu as vraiment été chanceux, je m’étais inscrite aussi, mais trop tard je suppose car je n’ai pas eu de nouvelles par la suite, pas grave, même si je pense que je n’aurai pas de deuxième chance.
    Enfin, le pochoir dont tu m’as parlé sur le blog, tu pourrais le prendre en photo pour moi ? Merci….

  4. lydiane

    J’ai participé à la photo montée des Carmes Déchaussées. Elle était assez semblable aux précédentes : pas la moindre petite descente de flics ! Tu n’as donc aucun regret à avoir ! 😉

  5. sherlockcicoline

    « nous sommes passés »
    avec qui as-tu fais cette randonnée ?

    puisque sherlockoutz ne semble pas en train d’analyser les indices, je cherche un piste…

  6. Sherlockoutz

    élémentaire, mon cher Watson…je cherche, je cherche…et je ne trouve pas – pour l’instant! Mais attention! Serlockoutz n’abandonne jamais!

  7. rampa

    Euh, T KI Toi, el condor qui connait tout sur nos vies privées (enfin, hum, pas tant que ça…)

  8. rampa

    Euh, T KI Toi, el condor qui connait tout sur nos vies privées (enfin, hum, pas tant que ça…)

  9. rampa

    Allez, allez, un TAP pour vous montrer que je sais maintenant comment il faut poster un commentaire (notez bien qu’il m’a fallu deux messages pour bien comprendre…)

    Il est aussi temps de noter que visiblement, mes parents (que je salue, d’ailleurs) ont oublié de cocher l’option « cerveau » à ma naissance.Quelqu’un en connaîtrait-il un d’occasion, pas trop servi ?

  10. snoow

    Quoi ? Qu’est-ce qu’il a mon cerveau ? Il est très bien ! Et puis de toutes façons, je le garde !

    Au fait : c’est normal que les commentaires de mon blog servent de salon de discussion ? C’est pas que que ça me dérange, au contraire, ça me fait marrer, mais c’est pas ce qu’il y a de plus pratique…

  11. Chulie

    Il faut que je me procure cette photo. je ne vois pas pourquoi Kanapoutz aurait la seule exclusivité de tes fesses 😀

Les commentaires sont fermés.