La carte UGC fume à nouveau !

La guerre des mondes

J'ai ressenti la même chose qu'avec le premier des Aliens (et c'est un sacré compliment !). La même ambiance flippante, oppressante, le fait qu'on ne voit que très peu les extra-terrestres. Bref, j'ai beaucoup aimé ! Et puis il y a Miranda Otto (Le seigneur des anneaux)

Les 4 fantastiques

Étant fan du comics depuis ma plus tendre enfance, je ne pouvais pas louper ça. J'y suis allé avec StephenTeam, et franchement, on a bien rigolé (Oui, il faut voir le film au 2ème degré, sinon c'est nul). Les dialogues sont tellement pitoyables que ce n'est pas possible que ce ne soit pas fait exprès ! Bref, on a passé un bon moment. Et puis il y a Jessica Alba (Sin City)

Charlie et la chocolaterie

Encore une fois, c'est un retour à mon enfance ! Et plutôt réussi ! Moi qui n'aime pas Burton d'habitude, cette fois, ça m'a vraiment plu. J'ai retrouvé l'univers de Roald Dahl que j'avais en mémoire : les Oompa-loompas, les enfants irascibles, la rivière de chocolat, l'ascenceur de verre (Exactement comme je l'imaginais). Et puis les grands-parents dans leur lit sont tordants : j'adore quand le grand-père gratifie Willie Wonka d'un "jerk" cinglant ! Seule petite déception : j'imaginais Willie Wonka beaucoup plus vieux (il me semblait qu'il avait une barbiche) mais l'excellente prestation de Johnny Depp rattrape largement le coup. De toutes façons, il suffit qu'il soit là pour qu'un film soit bon (Souvenez-vous Pirates des Caraïbes)...

Layer Cake

Un film british conseillé par Rampa, qui m'a attiré en me disant que c'était dans le style de "Arnaques, crimes et botanique" et de "Snatch". Ce n'est pas faux. Mais ce n'est pas exactement ça non plus.
C'est l'histoire d'un type qui a la classe, mais qui fait dans la drogue (personne n'est parfait). A un moment, il se fait entuber et là, tout part en couille. Mais heureusement à la fin, il sauve la face, avec classe (enfin presque). En plus, il a une super nenette. Bref, je l'adore ce mec.
[Spoiler]
Le truc le plus épatant, c'est qu'on ne se rend compte qu'à la fin que le héros n'a pas de nom. Et ça, c'est la classe.
[Fin du spoiler]

La carte bleue fume aussi !

Ca y est, Gina va pouvoir se moquer de moi. Je suis un greluchon ! Je suis passé devant chez Jules, et c'était la dernière semaine avant la nouvelles collection : ils avaient vraiment des prix imbattables, alors j'ai cédé ! Résultat des courses : deux chemises, un pantalon, une ceinture. Booouuuh ! Je suis faible :'(
Et puis StephenTeam m'a emmené de force chez Go Sport, sous prétexte qu'il devait acheter une clé Allen pour resserer son guidons. Tu parles ! C'était pour me faire passer devant le rayon VTT ! Du coup, j'ai acheté un casque, des gants, un bidon et un porte-bidon. Ceci dit, j'en avait besoin. Alors hein, ho, hé, j'ai une excuse quoi, zut !

4 réflexions au sujet de « La carte UGC fume à nouveau ! »

  1. Chulie

    Hihi 😀 C’est mignon, Greluchon 😀

    Rassures toi, on déculpabilise vite dans des habits neufs … je demande à voir les chemises 😀

  2. snoow

    C’est vrai, on déculpabilise vite. Pour les chemises, je te rassure, elles ne sont pas aussi voyantes que la désormais célèbre « chemise bleue ».

  3. rampa

    Alors là je suis pas d’accord du tout!
    Je n,’ai pas pu te copnseiller Layer Cake, cher ami, en te le comparant avec « Arnaques… » et « Snatch » pour la simple et bonne raison que je n’ai vu aucun de ces deux films.
    j’ai juste dû te dire que c’était chouette… Ou alors je suis un sacré menteur!! Arg, découvert!

  4. Shaomi

    Aah… les 4 fantastiques… ;-( j’aurais peut-être du comme toi le prendre au 2nd degrès, parce qu’étant justement moi aussi fan du comics j’ai vraiment vécu ça comme une trahison… Quand tu vois ce que des artistes comme John Byrne ont réussi à faire avec ces personnages, sans parler du tandem créateur Lee/Kirby. Non, vraiment, ce nanar m’a tué, alors pour oublier ma douleur je suis retourné voir la Revanche des Sith une 4ème fois 😉

Les commentaires sont fermés.