Vive le bookcrossing ! Dimanche, malgré la pluie …

Vive le bookcrossing !

Dimanche, malgré la pluie et l'absence d'Andras, Ginaluna, Kanapoutz et Michmaarufa, le MBC a bien eu lieu. Le mauvais temps a fait que j'ai surtout libéré des livres à l'intérieur (dans les serres) et j'ai quand même trouvé 2 bouquins...
Ensuite, tous les bookcrossers se sont retrouvés pour un "pic-nic" à l'entrée du parc de la tête d'or, mais, pluie oblige, nous avons mangé chez moi. Il est assez rare que j'accueille plus de 20 personnes dans mon F2 ! Mais ça a tenu, bon gré mal gré, l'ambiance était géniale, les bookcrossers venaient de Lyon, mais aussi Paris, Strasbourg, Valence, etc...
L'après midi s'est terminée sur des lectures offertes. Évidemment : j'ai lu Desproges...

Vive le théâtre !

Samedi soir : dernière représentation de penthésilée, par la 64ème promotion de l'ENSATT. Mise en scène très originale et très dynamique : des acteurs aux costumes bariolés courrent dans tous les sens, bref, assez étonnant, mais au final, j'ai vraiment accroché : encore mieux que la première fois ! Et puis à la fin, petite soirée de dernière fort sympathique : les filles de l'ENSATT sont toujours aussi jolies... Il faudra que je me décide à en aborder une, un de ces quatre...

Toujours à propos de Théâtre, la semaine dernière, j'ai vu la toute jeune troupe lyonnaise "Quat'consciences" : 4 jeunes filles talentueuses (dont ma demi-soeur) qui nous ont donné une création vraiment pas mal : Dernières lueurs de l'ombre.
Qu'est-ce que c'est bien le théatre !

Vive le cinéma !

Vendredi soir : "Garden State", de Zach Braff : il faut absolument aller voir ce film ! C'est drôle, sentimental mais pas guimauve, original, bref : un des meilleurs films de l'année ! Même si je mettrais "Million dollar baby" en premier pour le moment.
Sinon, un petit conseil pour la semaine qui vient : allez voir "Rivers and tides", le film sur Andy GlodsWorthy. C'est magnifique ! Pour mémo : Andy Goldsworthy est un artiste écossais qui travaille sur la nature (land-art), le beau, l'éphémère, et j'adore ! Pour en savoir un peu plus, allez ici, ici et ici.

Enfin...

Ce qui vous intéresse le plus, mais là, ça ne concerne qu'un(e) seul(e) d'entre vous : qui sait pour l'heureuse élue ? Qu'il ou elle se dénonce par e-mail !!!

10 réflexions au sujet de « Vive le bookcrossing ! Dimanche, malgré la pluie … »

  1. Be*

    Perso je ne fume pas, alors du coup à la place du café-clope, je café-blog dans mon coin.

    Au sujet du bookcrossing, je suis allé courir dimanche à 18h au parc, au loin que vois-je sur un banc? Un livre abandonné bien en vu et un vieux papy qui regardait partout autour pour voir si le proprio du sus-cité bouquin n’était pas alentour… enfin, je courrais et je ne me suis pas arrêté pour lui expliquer, c’est pas bien mais ça aurait pris des plombes avant qu’il ne saisisse le concept.
    Les gars, relâcher des bouquins en plein air avec ce temps a tendance à les pourrir. Baaaaaaah

    Si on ne fait que fortement se douter pour l’heureuse… on se dénonce aussi?

  2. Chulie

    Scru elle a pô aimé Garden State 🙁

    Je suis con,tente que vous ayez passé un bon MBC rememorendum, même si je n’étais pas là (et Andras avait une bonne excuse 😉 ).

    A très bientôt à Paris, j’ai hâte !

  3. snoow

    Et toi Ben, t’aurais pas pu le prendre ce bouquin ???
    A propos de pourrissement, normalement, par temps de pluie, on met les bouquins dans des ziploc, ce qui évite ce genre de problème…
    Et : oui, tu as le droit de te dénoncer (par email) mais je doute que tu connaisses « l’heureuse élue »…

    Gina : effectivement, c’est triste de ne pas aimer Garden State…
    On lui en dira deux mots à Paris 😉

  4. Be*

    Bon je n’ai pas ton email… enfin, c’est faux, j’ai que ton bwanamail, mais ça ne compte plus.

    C’est pas madame la marchande, je l’saurais.
    Mais je pensais plus à du B&B revival. Comprendra c’que tu peux.

  5. Septentria

    Mmm, c’était trop bien ce petit MBC pirate (j’aime bien aussi l’expression sous le manteau, c’était un peu le cas because of pluie!)! Merci pour ton accueil, Snoow!
    Et pour l’heureuse élue, moi, je ne cherche même pas! Garde donc ton jardin secret pour toi… conseil d’amie!

  6. Chantal

    Comme Septentria, je ne cherche pas à savoir qui.
    Question à l’heureuse élue et toi, vous vous plaisez pas?

  7. snoow

    @Be* : si : tu l’as mon adresse email : dans tes contacts MSN !!!

    @Septentria : merci ! Tu as tellement raison !

    @Chantal : Désir et amour, ce n’est pas la même chose ! Mais pour se désirer, il faut tout de même se plaire…

  8. snoow

    Oui, mais on ne choisi pas de devenir amoureux ou d’avoir du désir pour quelqu’un !!!
    Je n’ai pas choisi de ne pas tomber amoureux… C’est juste arrivé comme ça…

  9. Anonymous

    Hé hé, vous nous prenez pour des ploucs l’heureuse élue et toi-même ! Vous vous êtes trahis dès le pemier jour (on gagne quoi au fait si on a bon ?). Quant à moi, indiscrète anonyme, je me suis un peu emmêlée dans les flêches et vous prie de m’en excuser. Ca fait moins anonyme là d’un coup…

Les commentaires sont fermés.